BOUCLE DE VALDRIA

FEUILLA
ARRIVÉE

Last update 16/07/2024

Description

Cet itinéraire vous emmène à travers un paysage aride découvrir l’ancien moulin de Calé, les Capitelles et autres témoins de l’activité pastorale passée.

1- Moulin de Calé FEUILLA OTI CSM vincentphotographie2- Village FEUILLA OTI CSM vincentphotographie3- FEUILLA JARDIN-DE-FONCAUDE ADT11

Fiche technique

Balisage

dsio.detail.titles.depart

Rue de l’Église
11510 FEUILLA

dsio.detail.etapes

Depuis l’église, suivre la rue principale, puis la rue du Barry vers le jardin botanique.

À la sortie du village, prendre la piste forestière à gauche. Elle prend de la hauteur. Après 600 m bifurquer à gauche et arriver au carrefour de 4 pistes.

Prendre la piste à droite. Passer près d’une « capitelle » puis quitter la piste pour le sentier à droite dans la combe. Remonter à gauche, après une « capitelle », déboucher sur la piste Serre de Gauja.

Prendre la piste à droite, après la descente prendre le chemin goudronné à droite (remonter le ruisseau), retour à la bifurcation de l’aller. Regagner tout droit Feuilla. Prendre la rue à gauche (rue de l’aire), elle vire à droite (rue du quarter bas), puis tourner à gauche, franchir le ruisseau et poursuivre par le chemin rocailleux (vues sur le village). Le moulin de Calé est à 50 m.

Continuer tout droit sur le sentier, puis suivre la D 27 à droite sur 30 m et dévaler le sentier à droite, il conduit au cimetière. Continuer par la route qui enjambe le ruisseau et retrouver l’église.