RUISSEAU DE LA FAGE

Page mise à jour le 9/08/2024

Descriptif

Détente Naturel

Parcours forestier très facile, agrémenté par le ruisseau de la Fage dont les eaux vives dévalent vers Axat. L’itinéraire joue à saute-mouton avec les ruisseaux.

Ruisseau de la Fage

Fiche technique

Départ

PARKING
Route des Lavoirs
11140 ARTIGUES

Étapes du circuit

Du parking de la mairie, prendre la route RD83 sur la gauche (vers Axat) pendant 100m. Prendre l’épingle à cheveux qui sur la droite et descendre entre les jardins. Tournez à droite à la fourche (l’itinéraire de gauche rejoint Axat par « le sentier du train »).

Poursuivre sur la petite route jusqu’à atteindre le ruisseau d’Artigues. Franchir le pont, puis s’engager à droite par la piste forestière

La piste traverse le ruisseau de la Fage dans un virage. Prendre 500m plus loin une piste montante.

Laisser les tires forestières latérales de la montée et poursuivre à niveau jusqu’à retrouver le ruisseau de la Fage en légère descente. On aperçoit le village d’Artigues. Prendre garde aux portions d’éboulis ayant servi de carrière pour la piste.

Continuer à flanc de versant à travers la chênaie. Après 600m, traverser un autre ruisseau, puis sortir de la forêt.

Au Mayet, franchir à nouveau le ruisseau d’Artigues. Le chemin passe sous le cimetière et la salle municipale. Prendre à droite, longer un lavoir où se rafraîchir, puis rejoindre l’église et la Mairie sur la D83.