LA FOUNT PICOU

ARRIVÉE

Page mise à jour le 19/07/2024

Descriptif

Cette boucle qui débute par le chemin du tramway s’ouvre sur les collines de la Piège. Elle ceinture une étroite vallée qui fut de tout temps un terrain de cultures que se partageaient les agriculteurs installés au village. Chacun des champs ainsi alignés disposait d’un accès ou «pas» depuis le chemin. Une cabane de pierre, flanquée du traditionnel cyprès, permettait au paysan et son attelage de prendre un repos bien mérité, une fois la «junte» terminée.

Suivre le balisage bleu.

La Fount Picou

Fiche technique

Départ

PLACE DU TREIL
Office de tourisme intercommunal
11270 FANJEAUX

Étapes du circuit

Depuis le panneau d’accueil situé Avenue de la Gare, près de l’Office de Tourisme, suivre le balisage Bleu tout au long du parcours.

Poursuivre sur l’avenue tout le long. Suivre l’itinéraire « du tramway », balisage Bleu. Ignorer un premier chemin à droite. Au niveau du deuxième, partir à gauche jusqu’au bosquet de pins dit « les chambres ».

Tourner à gauche (balisage Bleu) et suivre le chemin de crête jusqu’au bout.

Tourner à gauche vers le Ruisseau de Gatagé par un sentier sinueux, dénivelé important. Longer la rive gauche sous un joli sous-bois. Traverser le ruisseau et suivre le sentier sur la gauche jusqu’au ruisseau suivant.

Après avoir traversé un petit ruisseau, accéder alors au chemin de la Fount Picou. Prêtez attention au patou. L’emprunter à droite jusqu’à la jonction avec le « Circuit Tramway ».

Emprunter sur la droite pour revenir au carrefour du départ près du bosquet des pins.

Aller tout droit, et par le cheminement inverse de l’aller rejoindre le village.