LES GOULES

Page mise à jour le 8/08/2024

Descriptif

Vignobles et Découvertes

Parcours varié longeant l’étang, puis grimpant sur la corniche, d’où la vue s’étend de Narbonne et des étangs jusqu’aux Pyrénées. On redescend à travers les vignes et la garrigue.
Le départ du sentier se situe au parking du domaine Bel Evêque. Du village, prendre direction les Salins, puis suivre la route en direction du domaine Bel Evêque, Vins Pierre Richard.
Labellisé sentier d’Emilie.

Les GoulesLes GoulesLes Goules

Fiche technique

Départ

CIRCUIT PEDESTRE LES GOULES
11430 GRUISSAN

Étapes du circuit

Le départ du sentier se trouve à 6Km de l’Office de Tourisme. Au départ de l’Office de Tourisme, prenez la direction Gruissan village. Après le pont prenez
la première sortie du rond point puis tournez à droite en suivant le panneau “Le Salin de Gruissan”. Faites le tour du villageen longeant l’étang sur environ 800m,
tournez ensuite à droite et passez sur le pont. Après le pont tournez à gauche puis suivez la route de l’Ayrolle jusqu’au Château Bel Évêque.

Au panneau descriptif prenez à gauche pour retourner sur le sentier d’accès voitures.

Entrez dans les espaces lagunaires.

Arrivée au bord de l’étang de l’Ayrolle. À l’est se trouvent les cabanes de pêcheurs.

Sur votre gauche la pointe de la grève (petite langue de sable).
Prenez à droite, montez vers la colline de “vide gouget” pour traverser le plateau.

Point de vue sur la réserve de “l’étang de Campignol”.Par beau temps vous pouvez voir au loin “le pic du Canigou” (Pyrénées).

Sur votre gauche, la combe menant à la “grotte du chinois” en bord d’étang.

Descente du plateau vers “la combe de l’abeille”.

Traversez “la combe de l’abeille” avec à gauche les vignes, à droite la garrigue pour rejoindre le point de départ.