360° AGUILAR – TUCHAN

Page mise à jour le 9/07/2024

Descriptif

Culturel

Partez à la découverte du Château d’Aguilar. Cette boucle permet de l’admirer sous toutes les coutures et vous offre de superbes spots photos. Un sentier unique et agréable à ne pas manquer !

1- Aguilar 4 - Tuchan OTI CSM vincentphotographie2- Panorama plaine de Tuchan et Tauch OTI CSM vincentphotographie3- Oliveraie - Tuchan OTI CSM vincentphotographie

Fiche technique

Balisage

Départ

360° AGUILAR – TUCHAN
Parking du château d’Aguilar
11350 TUCHAN

Étapes du circuit

Départ du parking de Château d’Aguilar. Dos au parking du château, descendre la route goudronnée jusqu’à un petit chemin qui part sur la gauche.

Quitter la route goudronnée et prendre le petit chemin à gauche (balisage « 360° »).

Au virage en épingle de la route, prendre le chemin empierré à gauche. Continuer vers le Sud-Ouest, traverser le fond du vallon et continuer avec les vignes à main droite jusqu’à la jonction avec une route.

À la route, tourner à gauche et monter sur 500 m jusqu’à une bifurcation à quatre directions (avec deux chemins opposés) à la Bergerie Neuve.
Quitter la route goudronnée en suivant le chemin de terre sur la gauche. Suive celui-ci et admirer le château surplombant la vallée de Tuchan Paziols.
Tenir la gauche aux intersections suivantes et rejoindre le parking.